48 KN ET 230 MILES PLUS TARD :
Au matin, à hauteur des côtes espagnoles, l’heure est au bilan : tout va bien à bord, une partie de l’équipage a même pu se reposer en toute quiétude. Du coté performance, le bateau passe très bien les vagues et a atteint une vitesse moyenne de 9.70 nœuds en sécurité.
La sortie du golfe du lion offre des conditions plus clémentes. Le vent baisse d’abord à 15 nœuds puis à 10 nœuds et sous un grand soleil, marquant le début d’une belle journée de navigation.
QUART DE NUIT, MANOEUVRES – LA VIE A BORD S’ORGANISE SIMPLEMENT :
Dès le deuxième jour, l’équipage a pu s’organiser pour mettre en place les quarts de nuits : 2 personnes par équipes, 3 groupes et 1 personne en stand-by. L’idée première est de valider la configuration du poste de barre en équipage réduit et non expérimenté.
À la nuit tombée, le skipper Benjamin laisse place au premier groupe composé d’Alizé, la seule fille à bord et de Hugo, le vidéaste. Les autres équipiers vont se partager les 3 spacieuses cabines tandis que le capitaine opte pour le grand canapé, idéal pour se reposer tout en gardant un œil sur le poste de commande, les étraves et la table à cartes.
Place au silence dans la cellule de vie élargie… l’utilisation des baies vitrées latérales et en arrière du cockpit trouvent tout leurs sens puisqu’elles isolent complètement des bruits et des températures extérieures. Surtout en plein mois de novembre…
La baie latérale tribord s’avère très pratique pour garder le lien avec le groupe de quart, mais également pour échanger toutes sortes de choses (victuailles, objets, vêtements…)