Une artiste en mer CATANA OC 

Marianne Urth  

Rencontre avec Marianne Urth et son oeuvre

“Notre Ocean Class 50 AMALIE a été expédié en Australie après avoir navigué pendant un mois en Méditerranée. Depuis, nous avons parcouru plus de 7 000 milles nautiques, explorant la côte Est de l’Australie, le Vanuatu dans le Pacifique Sud, et nous prévoyons de naviguer vers la Nouvelle-Zélande et les Fidji l’année prochaine.

Naviguer à bord d’AMALIE est un réel plaisir : on s’y sent en sécurité, il est confortable pour un équipage réduit et rapide, ce qui permet d’éviter les mauvaises conditions météorologiques.  »   

 

« Je suis fascinée par le mauvais temps, et ce sont en fait les tempêtes et les grandes vagues qui inspirent mon art. Je suis captivée par l’océan, les vagues et le vent, mais aussi légèrement effrayée par la rapidité avec laquelle ces éléments peuvent changer. Chaque jour, la première chose que je fais est de vérifier l’application météo sur mon téléphone, même lorsque je suis à terre. Mais c’est cette sensation exaltante d’être au bord du danger qui vous fait sentir vivant et vous invite à vivre l’instant présent. C’est ce que je veux montrer dans mes peintures. 

Je peins une interprétation abstraite et colorée de la mer, avec ses puissants mouvements de vagues, ses formes changeantes et ses nuances de bleu et de vert. La présence d’une voile colorée et d’un mât incliné suggère l’état de la mer, les conditions qui évoluent rapidement ou l’excitation d’une course animée. 

Pour moi, naviguer et explorer de nouveaux endroits est particulièrement agréable parce que le succès de l’expérience dépend entièrement des personnes à bord. Sur un bateau, on est constamment poussé hors de sa zone de confort, mais avec le luxe d’un Catana OC, on obtient la combinaison parfaite d’aventure, d’adrénaline et de plaisir.” 

Vous pouvez découvrir davantage les œuvres de Marianne sur Instagram : Marianne.urth.art et sur son site web : www.marianneurthart.com. Suivez également leurs aventures de navigation sur Facebook : sailing.amalie. 

Voyage avec Marianne au cœur de l'inspiration